Etant homosexuel

Etant homosexuel, je pourrai enfin me marier avec mon compagnon.

Nous sommes ensemble depuis plus d’un an.

D’origine algérienne, et récemment expulsé de violente manière, j’espère pouvoir ainsi le retrouver bientôt pour continuer de vivre notre amour sur des bases plus sereines.

Ce que ça changera pour moi ?

De ne plus être un sous-homme dans un pays où la devise est »(liberté), (égalité), (fraternité) ». J’aurai enfin les même droits que tous mes concitoyens.

La liberté de ne pas me marier car les valeurs du mariages ne sont pas celles auxquelles j’aspire. Mais j’aurais enfin la liberté de dire non je ne veux pas me marier, aujourd’hui la question ne se pose pas.

L’égalité en droit me sera enfin acquise. Jusqu’à présent je n’ai que les même devoirs que mes concitoyens, je ne peux pas encore jouir d’une totale égalité dans mon pays aux valeurs pourtant hautes et fortes… En théorie du moins.

La fraternité qu’hélas je ressens de moins en moins dans la société actuelle… Je reste utopiste et veux continuer à y croire, c’est triste d’y renoncer…

L’engagement 31 est une évidence qu’il est temps de mettre en pratique. La France est en retard quand elle brillait encore il y a quelques années. Nous devons retrouver notre pays exemplaire, nous devons porter fièrement nos valeurs aux yeux du monde.

J’espère que nous allons y goûter rapidement à cet engagement. Je serais très fier de mon pays.

Enfin, je n’aurais plus l’impression d’être un citoyen de 2nde zone. Je pense sérieusement que nous, les homos, nous pourrons enfin vivre comme tout le monde, et surtout choisir si nous voulons vivre marié ou en concubinage. On choisira.

Fe pourrai enfin dire comme collègue je suis marié, je pourrais ENFIN pouvoir imaginer le plus beau jour de ma vie , et mon couple sera reelement reconnu en tant que tel! liberté égalité fraternité , cest totalement ca! Envoyé par moi51; si vous êtes l’élu de président de la république je serai très heureux que vous ouvrez le droit aux mariage gay et lesbienne aussi adoptifs aux enfants.. c’est bien car j’aimerais bien adopter des enfants.. vive tout le monde égalise pour le mariage hétéro, gay et lesbienne.